dimanche 14 septembre 2014

Ma routine démaquillage

Une des étapes cruciales lorsque l'on commence à se maquiller c'est bien celle ci. Le démaquillage !  On ne le dira jamais assez, se démaquiller c'est très très important.

Oui mais pourquoi me diriez vous ?
Et bien parce que tout au long de la journée nous allons transpirer, ramasser toutes sortes de résidu crasseux sur le visage, le corps, ... Mais aussi créer du sébum. Mélanger à tout ça, le fait que nous nous sommes maquiller le matin avec toutes sortes de produits tous plus chimique les uns que les autres et sans oubliée les crèmes de soins. Le soir, notre peau est donc plus sale qu'on ne le pense !  Alors sans rire les filles, démaquillez vous !

Qu'est-ce que cela m'apporte me rajouteriez vous ?
Ca favorisera une peau plus propre, saine et douce. Ne pas se démaquiller peu être la cause de vos rougeur, vos boutons ou toutes autres soucis dermatologique que vous pouvez rencontrer au niveau du visage. Avec un bon démaquillage vous diminuer par moitié si pas plus tout les désagréments que vous essayez de camoufler avec des crèmes hors de prix et des rendez vous chez le dermatologue.

Je vais vous donner quelques conseils que j'applique moi même. Ma routine de soir au niveau du démaquillant. A savoir que même si je vous l'accorde c'est chiant, le soir t'a envie de te coucher dans ton lit, et bien ça ne prend que 3 minutes avant la douche !

 J'utilise pour le démaquillage la gamme de produit Corine de Farme. A l'aide de mes cotons réutilisables bio dont je vous avais déjà parlée je vais commencer par me démaquiller les yeux. Je commence par la parce que c'est selon moi ce qui est le plus "sale" les produit tels que le mascara sont assez noir et gras donc je préfère les enlever en premier.
Pour ça j'utilise le Fluide démaquillant yeux de chez Corine de Farme. C'est une marque que j'utilise de plus en plus et qui me plait bien. Elle est à 95% d'origine naturel et j'adore ça !
Utiliser deux produits différents c'est totalement optionnelle mais moi je préfère parce que sinon j'ai les yeux tout rouge après. C'est surtout utile pour les peaux sensible !
Ensuite je passe au reste du visage et pour ça je continue dans la même gamme de produit avec le lait démaquillant lumière de chez Corine de Farme également.
Une fois que tout le maquillage est enlevée, même si ça ne se voix pas, il reste très souvent des résidu de maquillage et de toutes sortes d'autre choses. C'est pourquoi je vais tout de même passer mon visage à l'eau. Mais attention, à l'eau chaude et pas à l'eau froide comme beaucoup le font car on ne nettoie pas à l'eau froide mais bien à l'eau chaude ! Et j'applique mon savon de chez Weleda tout simplement lorsque je vais sous la douche. C'est un savon bio et je l'apprécie beaucoup. En plus il sent très bon !
Et voilà, ni plus ni moins et cela prend à tous casser à peine 3 minutes tout les soirs. Et si vous êtes du genre pressée n'hésitez pas à le faire sous la douche mais faite le. Votre peau vous en remerciera :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire