dimanche 30 novembre 2014

On devient ce que l'on mange, c'est dit !

Cette citation, tu l'as sûrement déjà entendue mainte et mainte fois et pour cause, parfois, elle s'y prête bien ! Mais non, je ne suis pas en train d'insinuer que tu vas devenir une endive parce qu'il y en avait au menu ce soir. Non non, par contre, as-tu déjà remarqué comme nos choix culinaires peuvent refléter notre personnalité ? Quand tu analyses ça d'un peu plus près, les jeux de textures, de couleurs ou encore les formes, tout est là pour décrire qui tu es !

Histoire de te faire comprendre tout ça, j'ai fait appel à une talentueuse photographe en lui lançant un défi et pas des moindres ! Elle avait pour mission de réaliser deux photos culinaires aux personnalités totalement différentes à partir de pâtisseries aux fruits rouges. C'est alors qu'elle m'a proposé une première photo, très mystérieuse et introvertie, et puis une seconde, plus pep's et funny.

Aujourd'hui, je viens vous montrer le résultat parce que très franchement... C'est réussi ! 
Je vous laisse en juger par vous-mêmes :





Dans cette photo, tu te retrouves peut-être... 
La forêt noire. Son nappage de velours et sa forme intrigante te font sombrer dans une ambiance très mystérieuse. 
On ressent aussi le côté nature et solitaire avec la présence de noir et de mousse verte. 





Ou alors te reconnais-tu plus dans celle-ci, avec une ambiance très différente. 
Des macarons. Légers et aériens, ils dévoilent un côté doux et fragile. 
Leur ganache gourmande et leur biscuit croquant révèlent un caractère enthousiaste, plein de vie. 









Et toi dis-moi, tu es plutôt quel genre de pâtisserie aux fruits rouges ? Bavarois, smoothie framboise, tartelette aux fraises ou pourquoi pas cookies au chocolat blanc et cramberries... Et quels traits de personnalité en ressort-il ?

J'ai trouvé ce petit jeu super drôle et ludique. À refaire avec les pâtes, les gâteaux ou encore même les pommes de terre ! Pour le coup, je te propose à toi, lectrice, de lancer un second défi à ma photographe avec d'autres aliments ! Sois imaginative et très créative, elle adore ça mouahahahaha !

Signé P'tite Pouf (comme m'appelle La Vieille).   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire