mercredi 23 juillet 2014

DIY #1 : Masking tape en folie !

Rose, rouge, vert, à petit pois, avec des cœurs, des fleurs ou encore des étoiles sans compter tout les autres, la folie du masking tape envahie pas mal de maison. Mais pour ceux qui ne savent pas encore ce que c'est, il s'agit de papier collant aux motifs infini permettant d'embellir les objets à l'infini.
Beaucoup l'utilise pour accrocher des images ou encore pour fermer des enveloppe de manière plus esthétique et moi même je le fais.
Mais j'ai décidée il y a quelques semaines d'aller voir plus loin pour savoir ce qu'il était possible de créer avec ses rouleaux tout mignon.
Moi je suis ultra fan et je commence à avoir une petite collection que je ne cesse d'agrandir. Sans plus tarder je vous laisse la découvrir avant de vous montrer un petit DIY et quelques créations que j'ai pu réaliser.
 
 
 
 
 
 
 
Vous l'aurez donc comprit, je viens vous montrer mes travaux ainsi que la réalisations d'une guirlande en Masking Tape ultra simple à faire !
 
 
 
 
Le matériel est très simple, il vous suffit d'avoir sous la main une paire de ciseau, le nombre de Masking Tape qu'il vous plait (a vous de varièer les goûts et les couleurs !) ainsi qu'un ruban. Moi j'ai utilisée de la laine mais vous pouvez également prendre d'autre matériaux comme du ruban ou encore un fils plus discret. 
 
 
 
En premier il vous faudra couper un morceau de laine en fonction de la taille de votre guirlande.
 
 
Ensuite c'est ultra simple. Comme vous l'aurez comprit il vous suffit de déchirer (ou découper) des morceaux de collant et de les plier en deux tout au long de votre ruban. A vous de voir ce qu'il vous plait au niveau de la taille et de la dispersion et puis aussi les couleurs, ects. Vous pouvez l'imaginer à l'infini ! 
 
 
Une fois fini vous obtenez des bou pas très symétrique comme ici.

 
 
 
C'est pourquoi je vous conseille de de découper à votre guise toute à la fin. Moi j'ai choisi de faire ceci mais vous pouvez aussi arrondir ect.
 
Et voilà le travail !
 
 
 
Je vous ai montrée la guirlande mais on peut faire des choses à l'infini avec le Masking Tape, voici une sélection de petits choses que j'ai réalisée moi même :)
 
 
 
 
 
 
 
 
Et voilà, j'espère que tout ça vous aura plus ! Est-ce que vous aussi vous vous êtes laissez embarquez dans la customisation au Masking Tape ?



6 commentaires:

  1. SUPER LA TECHNIQUE POUR ACCROCHER LES MASKING TAPE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en existe d'autre des plus chouette, j'aime bien celle avec le morceau de bois brut mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en chercher un hihi

      Supprimer
  2. Ooooh je n'avais jamais pensé à la guirlande de masking tape mais ça rend vraiment bien !
    Où as-tu eu celui avec des fleurs ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tu peux tout faire avec le masking tape !
      Alors celui la il vient de chez Hema comme la plus part de ceux que j'achète :)

      Supprimer