vendredi 7 novembre 2014

Je suis une râleuse !

Qu'on se le dise, je ne m'en cache pas. J'aime râler ! Oui oui, je suis une fille, une vraie et râler fait partie de mon quotidien. Je me soignerais bien, mais entre nous, ça fait du bien de râler non ? Allez vas-y ! Avoue !
J'en parlais tout à l'heure avec ma meilleure amie et je me suis dit que faire un article un peu décalé là dessus serait sympathique. J'avais envie de nouveau sur mon blog, c'est donc en râlant que je vais vous expliquer pourquoi je râle.
Oui parce que moi, je ne fais pas les choses à moitié et donc, en tant que râleuse addict que je suis, je me dois de tenir ma réputation et de l’honorer quoi qu'il arrive. Aujourd'hui, toi et moi on est un peu plus intimes alors je m'autorise à te dévoiler le top 100 (heu non pas 100 en fait, je vais pas te dire tout... reste avec moiiiiii !) de mes raisons favorites qui amènent à la râlerie hihihi.

Moi je râle lorsque le matin je décide de me lever 10 minutes plus tôt histoire de faire mes cheveux tout beaux tout lisses et voir que en fait, il pleut dehors...

J'aime râler quand j'ai tord, mais que j'avais une envie massacrante de prouver que non, j'avais raison.

Je râle le matin quand toi qui lis peut-être ces lignes, tu m'envoies un message AVANT la sonnerie de mon réveil.

Je râle le soir quand je suis dans mon lit sous la couette bien au chaud et que je m'aperçois que je dois redescendre parce que j'ai oublié d'aller faire pipi !

Dans la même série, je râle aussi quand je suis pressée et que sous le coup du stress je dois remonter 4 fois chercher ce que j'ai oublié, fouiller mon sac 10 fois pour tout ce que j'ai zappé et ré-ouvrir la porte 7 fois parce que je n'ai pas mis dans mon sac ce que j'avais oublié la seconde avant (tu me suis toujours ?).

Je râle quand j'arrive à l'arrêt de bus et que ce bus en question me passe sous le nez sans même prendre mon retard en compte (bah quoi ?!) et ce, tous les jours !

Quand j'arrive à la fermeture du magasin... tous les jours !

Et puis parfois quand, dans le bus, je surprends une conversation où j'ai vraiment envie de donner mon avis mais que non en fait, je peux pas.

Ou encore quand je suis dans ce même bus, et qu'il freine, et que je tombe... la râlerie compte double si je tombe sur quelqu'un...

Je râle quand on ne comprend pas ce que je voulais dire et que ça se retourne contre moi !

Je râle quand je savais que j'avais quelque chose d'important à faire, que je ne l'ai pas fait ET que ça porte à conséquence... Dans le genre, ne pas lire un livre pour l'école ET avoir 0. ^^

Mais je pense que la raison pour laquelle j'aime par dessus tout râler, c'est bien celle-ci : me lever le matin sans soucis à l'horizon et me dire qu'en fait je vais râler toute la journée ! Ça fait du bien au moral, ça m'économise quelques sourires pour plus tard et ces jours-là, personne ne m'ennuie hihihi

Signé Sarah, 21 ans, 135.884.184 râleries à son actif :)





4 commentaires:

  1. c'est vrai que ça fait du bien de râler !! Et qu'on nous entende râler aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien râler et pour beaucoup de raisons qui sont communes au tiennent ahah j'ai beaucoup aimé ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça vous ai plu ! Je te souhaite de râler encore pour un bou de temps hihihi

      Supprimer