Je n'ai pas l'habitude d'exposer sur le blog mes sentiments les plus profonds ni même de vous parler de mes relations les plus intimes. Mais aujourd'hui, j'avais ce besoin, cette envie de vous raconter à quel point je suis heureuse et à quel point je l'aime.
Nous nous sommes rencontré à cet âge où nos seuls soucis étaient de savoir ce que nous voulions devenir plus tard, ce qu'il passait le soir à la télévision ou encore ce que nous allions manger le soir venu.
C'était cette époque de votre vie ou tout vous parait réalisables et ou aucun obstacles n'est assez gros que pour baisser les bras.
Rien n'était gagné entre nous, elle était tout le contraire de moi, ce genre de fille qui aime s'habiller comme une fille alors que moi je ne m’intéressais même pas au minimum syndical pour ressembler à une fille. J'avais des cheveux longs, les siens étaient cours, elle aimait les potins de stars et les magasines ou il y à plus d'images que de texte et moi, j'étais plus la à admirer les enfants, la photo et le tricot....
Pourtant, très vite, c'est devenu comme une évidence, comme ci c'était la suite logique. J'ai souvent entendu dire que les contraires s'attirent et aujourd'hui je peux le dire. C'est vrai ! Pour nous, c'était vrai.
Alors on a mêlé nos contraires, on a appris l'une de l'autre on étaient des connaissances devenant de bonne copines et nous sommes devenue les meilleures amies du monde. Celles qui réussissent à prendre les défauts de l'autre pour des qualités, celle pour qui les obstacles de la vie se surmonte comme un saut dans une flaque d'eau, ça éclabousse de partout sauf sur nous.
Pourtant ces jours ci j'ai cette étrange sensation que notre amitié a changée. Elle n'est plus pareille, elle n'est plus égale, elle est différente.
Alors que 6 ans auparavant nous pensions à quel serait notre avenir, aujourd'hui nous sommes arrivées à un moment ou notre avenir c'est maintenant. Un moment ou en faite tout ce que nous projetions au début de notre amitié arrive enfin.
En faite notre avenir c'est là, maintenant, toute suite. C'est réelle, on ne fait plus que d'y penser ou d'y rêver le soir dans son lit blottis l'une contre l'autre en regardent les visiteurs à la télé pour la millième fois de l'année. Non non, maintenant, on le vis !
Aujourd'hui la télé sert de bruit de fond, les magasines sont sous la pile des slogans publicitaires et nos styles d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y à maintenant trop longtemps.
Nos chemins sont toujours aussi différents, autant pour elle que pour moi, nos caractères se sont affirmés même s'ils sont également très opposés. Et je vis avec elle une relation d'amitié semblable à celle de nos débuts sauf que voilà, nous avons grandit, mûrit et quand je parle avec elle je ne parle plus à une ado mais bien à une adulte. A une maman même ! Ça fait au fond de moi ce je ne sait quoi qui me met la boule au ventre en vous racontant que nous avons grandit ensemble. Ça fait un drôle d'effet de vous dire que notre amitié était si solide que nous avons traversé des tempêtes, parfois même des torrents ensemble mains dans la mains. De temps à autre il est vrai que nos regards ne se croisaient plus mais nos mains elles, restaient serrées et unies à jamais.
Pour rien au monde, oh non, rien sur cette terre je ne pourrais échanger le moindre petit instant volé avec elle. Pour aucune sommes d'argents je ne pourrais vendre mon amitié. Pour aucune autre personne je ne pourrais l'échanger.
Elle.
Chloé.
C'est un magnifique article ! Je découvre ton blog et tes articles de jour en jour et j'aime beaucoup ! Je t'ai tagué dans mon Liebster Award : http://leelousworld.blogspot.fr/2014/10/tag-liebster-award-2.html
RépondreSupprimerDes bisous ma belle