dimanche 12 octobre 2014

J'ai prêtée ma plume à Maya !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article écrit de toutes lettre par la jeune et talentueuse Maya. Qui est-ce ? Et bien Maya est une jeune pigiste qui souhaite percée dans le milieu du journalisme. Pour ce faire, elle écrit plusieurs articles notamment celui ci que je vous laisse dévorer. N'hésitez pas à commenter pour nous donner vos impressions, elle n'en sera que ravie ! 



«les évènements mode et expos à ne pas perdre à Londres»

Après les somptueuses « Fashions weeks Printemps-Eté 2015 » de Milan, Paris, New-York et Londres qui ont connu un engouement certain et un franc succès, la Mode continue son chemin dans la capitale londonienne qui voue un réel « culte de la différence».

Du 9 avril au 25 août 2014 dans la fameuse Barbican Art Gallery à Londres une grande exposition consacrée à Jean-Paul Gaultier a eu lieu. Cette dernière fut spécialement adaptée pour Londres et le styliste « hors normes » a déclaré que : «J’ai tellement de connexions avec Londres, je me sens à la maison là-bas, parfois même plus qu’à Paris ». Londres, une ville qui continue d’inspirer Jean-Paul Gaultier, n’est pas peu fière d’être la première ville à recevoir cette exposition qui rend hommage à la culture et mode des années 80. Elle est le berceau de la folie des années 80 qui reviennent en force dans la mode. On veut des couleurs fluo, on veut être vu!




Londres a su se parer de ses plus beaux habits de grands couturiers pendant sa fashion week du vendredi 12 septembre au mardi 16 septembre 2014 : un succès incontestable !
On y a découvert toutes les meilleures tendances londoniennes du moment. Londres, son originalité, sa folie, aucune souscription aux codes, son camaïeux de style : cette ville est d’une richesse incroyable pour la création et les nouveautés mode. On retrouve ce cocktail dans la mode pour la fin de l’été, notamment pour les collections streetwear : la vie urbaine encourage les vêtements confortables et pratiques. Jeux sur les tailles et les dimensions, couleurs explosives, le streetwear revêt l’atmosphère des années 80 chez Astrid Andersen, par exemple. Formes larges et couleurs vives, motifs originaux et peps : les orangés, marrons et jaunes de l’automne seront donc parsemés de touches vertes, bleues, et rouges aux allures contemporaines !Du denim vu sur une blouse XXL chez Kenzo mais aussi chez Chloé, Stella McCartney. Un atmosphère marine avec les rayures, indémodables, elles font leur retour pour l’été 2015. On les retrouve bien évidemment chez Jean-Paul Gaultier mais aussi chez Tommy Hilfiger.



Alors si vous êtes un fan de la mode et que vous ne voulez rien rater des évènements liés à la Fashion londonienne et profiter des bonnes adresses shopping dans la capitale British , vous pouvez trouver facilement votre solution de logement directement au centre de Londres en un seul clic sur des sites en ligne.

2 évènements à venir à l’ Olympia Exhibition Centre Hammersmith Road Kensington London à ne pas rater :

  • Février 2015 (date non communiquée) : PURE LONDON 2015, le salon de l'habillement féminin, avec plus de 800 griffes présentes, des défilés quotidiens et des présentations de tendances.
  • Mars 2015 (date non communiquée) : OFF-PRICE Show, le salon de la mode vêtements, chaussures, et accessoires à prix réduits.

En se promenant simplement dans les rues de Londres, vous tomberez sur des boutiques et marchés Vintage qui regorgent de pièces uniques à des prix parfois dérisoires. Des magasins qui font souvent la promotion des articles de mode de jeunes et nouveaux stylistes talentueux de Streetlooks!



M.P


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire