vendredi 8 août 2014

Ma routine cheveux !


J'ai des cheveux long, voir très long maintenant. Et des cheveux long c'est bien, mais ça s'entretient ! On me demande souvent comment je fais pour avoir les cheveux si long donc dans cette article je vais tout vous dévoiler. De ma routine quotidienne jusqu'aux astuces qui permettent aux cheveux de pousser sans trop se casser. Mais attention, se sont des petites astuces que moi j'utilise, je ne suis pas coiffeur et encore moins spécialiste en matière de cheveux donc peut être que tout ça marche sur moi et ne marchera pas sur toi. Soyez indulgent.
Après je ne suis pas Raiponce, j'ai les pointes abimées comme beaucoup de monde. Mais je me soigne hihi !
Et pour la peine je t'offre une photo de moi avec la longueur de mes cheveux.
 
 
 
Donc pour commencer il faut savoir que je me lave les cheveux presque quotidiennement (le soir). J'arrive progressivement à espacer mes shampoing d'un jour parfois même deux mais en général c'est tout les soirs.
Je me lave les cheveux avec deux shampoing en alternance. Un liquide de chez Corine de Farme (Si tu suit le blog assidument tu connais mon amour pour la marque ^^) et avec un shampoing solide (fleur de shampoing, c'est la petite fleur sur la photo) de chez douce nature. L'odeur est particulière mais personnellement j'adore. En faite il suffit de la passer sous l'eau puis de masser les cheveux avec. Elle promet de tenir 6 mois et de faite ça fait déjà quelques mois que je l'ai et elle n'est même pas finie de moitié.
 
 
 
 
 
 
Ensuite je ne met pas d'après shampoing parce que je n'en ressent pas le besoin et je trouve ça cher pour ce que ça fait. du coup je passe toute suite au démêlant et la, les copines qui comme moi on les cheveux longs doivent savoir de quoi je parle quand je dis que c'est super important ! Et c'est à nouveau vers Douce nature que je me suis tournée avec la gamme Argan (que ma copine Natacha m'a offert dans son colis !)
 
 
Après tout ça je sors de la douche et je sèche mes cheveux à l'air libre. Dans la serviette j'essors juste et puis c'est l'air ambiant qui fait tout le séchage.
L'une des astuces pour de beaux cheveux c'est d'éviter de les mettre sous la chaleur donc le sèche cheveux ne sort que lorsque j'en ai VRAIMENT besoin !  
 
 
 
 
 
Ensuite je passe aux soins. J'ai deux petits produits que j'utilise tout les jours puis un que j'utilise une ou deux fois par mois pas plus.
 
Tout d'abord une huile pour les cheveux. Alors je ne pense pas que la mienne ait une marque réelle (je l'ai reçu par ma meilleure amie qui l'utilise aussi je ne sais pas d'où elle vient). Je l'applique sur la totalité de la longueur mais attention, par sur le cuire chevelu pour ne pas venir graisser.
Ca va donner de la tenue à la chevelure.
Et puis un produit que j'ai achetée chez mon coiffeur, lui promet 10 choses en une. Mais pas du tout ne rêvons pas ! En faite il va juste aider l'huile pour la tenue des cheveux et puis aider aussi au démêlage en complément de mon produit utilisé plus haut sous la douche.
 
 
 
Et donc une à deux fois par mois j'utilise une huile ULTRA grasse de chez CHI que je ne dépose que sur les pointes. En faite je la met quand j'ai coupée mes pointes.
Elle va leur donner un effet bonne mine et cheveux moins abîmés.
 
 
 
 
 
Et c'est tout ! Je ne met rien d'autre sur mes cheveux. J'aimerai bien commencer les masques d'argile mais je n'ose pas me lancer !
 

Sinon j'ai quelques règles de base pour garder une belle chevelure que voici :
 
- Point tu ne dormira les cheveux attachés pour éviter de les casser
- Des élastiques sans bou en fer tu utilisera
- Les plaques chaude un minimum tu appliquera
- Le sèche cheveux tu bannira
- Le moins possible, tes cheveux, tu attachera
- De bas en haut, tes cheveux tu démêlera
- Avec une brosse en poile de sanglier tu brossera
- Des produits bio tu achètera
- Tes shampoing tu espacera
- A l'eau tiède tu les lavera (pour éviter qu'ils ne graisses trop vite)
- Un fois par mois, tes pointes tu coupera
- Des colorations, inutile tu trouvera
 

 
Voilà voilà, si toi aussi tu as d'autre astuces ou des produits efficaces à la pousse des cheveux ou a l'entretient n'hésite pas à les partager, je suis preneuse !
 

9 commentaires:

  1. Aaaah moi aussi j'utilisais le sérum CHI! De un j'adooooorais l'odeur et de deux ça marchait du tonnerre sur moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tien je n'avais même pas remarquée l'odeur du produit, à vrai dire dans mes cheveux les odeurs ne reste pas !
      Mais en tout cas je suis fan du produit en lui même

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! mais je voudrai bien passer a des soins bio aussi !

      Supprimer
  3. Chouette cette routine shampoing ! & la photo de toi est très jolie ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup, elle date de juin mais la j'ai l'impression d'avoir les cheveux encore plus long ! surtout de derrière parce que j'ai un V dans les cheveux

      Supprimer
  4. très bons conseils pour mes cheveux. J'utilise maintenant J'utilise l'huile d'argan Pro Naturals sur mes cheveux secs et humides. Il absorbe instantanément et ne laisse pas mes cheveux gras comme d'autres huiles pour cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je ne connais pas cette huile ! moi je voudrai changer d'huile mais pour le moment celle ci me convient très bien hihi

      Supprimer