dimanche 25 mai 2014

Crash tete #3 : Passer au bio.

Voilà quelques temps déjà que le bio, le naturel m'attire. Très fort c'est dernier temps. Ma peau est ravagée par l'adolescence que je viens de finir, par le stress certainement et puis sans conteste par l pollution.
Alors que les chaines alimentaire ne propose plus que du plastique, de l'emballer, du préchauffer contre des produits douteux et très peu naturel, j'avais envie de revenir à la base.
 
Pour commencer je vais vous parler de la base beauté.
 
Il y a quelques jours, une semaine presque. J'ai reçu dans ma boite au lettre une surprise à la hauteur de mes envies !
En effet, ma copine Natacha m'avait concotée un colis ultra bio et naturel pour le corps. Comment te dire ma joie en ouvrant le paquet. Une joie qui n'a fait que d'augmenter quand j'ai vu que ses produits collait totalement à ma recherche.
Sans plus tardée je te propose de regarder en image !
 
 Il y avait tout d'abord ses trois produits. C'est en faite une gamme de produit de la marque Zarqa pour les peaux jeune. Une marque que je ne connais pas du tout ! Elle permet de corriger les imperfections de la peau tel que les boutons et les points noirs.
Je n'ai pas de point noir mais j'ai des boutons et en seulement quelques jours d'application je peu vous parlez de la différence. J'en ai encore mais que très peu et de manière légère. J'en ai notamment sur le torse entre le coup et la poitrine et bien c'est juste un petit miracle pour moi qui galère avec depuis des années.

Il y à :
- Un tonic.
- Une crème hydratante
- Un traitement plus spécifique, ciblée sur les boutons.  
 
Le tout, 100% naturel !
 
 
Les contenances sont TRES bien : Le tonic 200ML, La crème hydratante 75ML, le traitement 20ML
Jusqu'à présent j'en suis plus que fan !
 
Ensuite j'ai reçu une gamme dédiée elle, aux cheveux. Natacha et moi nous avions parlée de cheveux assez longtemps quand je l'avais vue pour sa Gender et c'est avec GRAND plaisir que j'ai pu tester les produits qu'elle m'a sélectionnée.
Un shampoing solide. C'est très très bizarre à utiliser quand on à l'habitude des shampoing liquide de super marcher. J'étais déjà passée à du bio naturel il y a quelques mois de ça. Mais passer à du shampoing solide c'était une première pour moi. Je n'aime pas trop l'odeur que ça dégage mais une fois mis sur les cheveux c'est "drôle". Oui, oui, drôle. Moi je trouve ça marrant de se laver avec un truc solide ! Mais appart l'effet drôle que ça à sur moi, ça lave correctement ! Par contre je suis déçu parce que ce shampoing ou un autre, je n'arrive pas à espacer mes shampoings :/
 
 J'ai également reçu un baume démêlant que j'applique sous la douche avant de sortir. Une tuerie ! Je n'ai jamais eu aussi facile à me démêler les cheveux sans avoir a ajouter mille produits tous aussi chimique les uns que les autres. En plus il sent très très bon et n'a pas du tout l'aspect gluant que peut avoir un après-shampoing ou un démêlant du commerce.
Et pour en finir avec les cheveux, j'ai reçu cette brosse en poile de sanglier. Je suis RAVIE ! Même si à la première application j'étais septique. Je me suis dit qu'en faite ça ne brosse mais. Mais si ! C'est juste que j'avais l'habitude d'une brosse en plastique qui t'arrache le cuire chevelu et une bonne partie du crâne en même temps. La cette brosse elle v démêler les cheveux mais tout en étant délicate avec le reste du crâne. C'est un plaisir de se démêler les cheveux tout en douceur.
Par contre, dans de nombreux blog j'ai lu que quand on utilise un shampoing sec à base de maïzena la brosse en poile de sanglier était super pour en enlever le surplus. Moi je suis pas de cette avis. Je trouve que ça ne fait que d'éparpiller la maïzena. Pour ma part je garde ma méthode qui est de retirer celle ci avec une serviette
 
Parce que passer au naturel c'est aussi le démaquillage, elle m'a mit dans le colis ces 4 coton démaquillant que l'on peu laver à l'infini. Alors ça ses mon coup de cœur total !
D'une part parce que l'économie est considérable ! Pas pour le moment mais en fin d'année en faisant le compte je pense que la marge doit être grande.
Ensuite parce que c'est doux, la peau n'en ai que épargnée. Avec les cotons du commerce même les bio ma peau est toutes rouge mais la avec ceux ci ma peau ne l'est plus.
Et pour finir parce que ils sont grand ! Pas besoin d'utiliser plusieurs coton du commerce puisqu'un seul suffit à faire tout le visage en tournant le disque et en le pliant (je le plie jusqu'en 4 sans soucis)
 
 Et pour finir se merveilleux colis je vais vous parler d'argile. J'ai fais le teste pour la première fois se soir e je suis plutôt contente. J'adore chouchouter ma peau est c'est le mot que j'utiliserai pour en parler. Je sais qu'on peut le tester aux cheveux et je testerai bien cette semaine?


 
 Je suis plus que super heureuse, c'est une découverte pour chacun dans produits et une belle découverte Je remercie énormément Natacha qui m'a trop gâtée ! Je suis super touchée de son geste <3
 
Si pour toi aussi le bio deviens une évidence n'hésite pas a me parler de tes produits chouchou !

3 commentaires:

  1. J'étais aussi pas mal tenté par les cotons bio, je pense que sur le long terme c'est économique et surement meilleur pour la peau. J'avais trouvé des tutos sur internet expliquant comment les faire sois même. Tu nous dira ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement FAN ! Et même que 4 c'est déjà beaucoup je n'en ai utilisée que trois en période de speed et 2 en alternances quand je sais prendre le temps de les nettoyer. Bref je suis fan !

      Supprimer
  2. Ici je soigne mes cheveux avec un baume réparateur naturel fait maison grâce aux nombreuses recettes que m'a laissé ma grand mère.

    Je suis aussi une grande utilisatrice de cotons lavables et j'en suis ravie! Ils m'abîment beaucoup moins les yeux et les pommettes que le coton commercialisé.

    :-)

    RépondreSupprimer