samedi 8 février 2014

No-Poo : Premier bilan

Coucou les filles !
Aujourd'hui je reviens avec un article qui sera je l'espère pas trop fouillis. Pour cause, j'ai beaucoup d'information à vous donner.
 
Voici déjà un peu plus d'un mois que pour me laver les cheveux je pratique la méthode No-Poo dont je t'ai déjà parlé dans un précédent billet.
 
Autant vous le dire toute suite, je suis déçue...
 
Au terme de ce premier mois, alors que d'autre bloggeuse y arrive parfaitement et en sont totalement satisfaite, moi, j'ai quand même quelques soucis.
C'est vrai, le No-Poo est révolutionnaire en ce qui concerne la brillance, la pousse plus rapide des cheveux, une tenue sans besoin de coup de lisseur toussa toussa (d'ailleurs je reçois beaucoup de compliment dessus) MAIS,  moi, je n'arrive pas à obtenir le résultat voulu qui est d'espacer les shampoings.
En faite, le jour ou je lave mes cheveux avec le mélange bicarbonate et vinaigre de cidre ça va. Le lendemain et le surlendemain ça va aussi, j'ai un résultat impeccable et dont je suis ravie (avec shampoing sec le dernier jour parce que ils n'ont plus trop de tenue et re graisse)
Sauf qu'ensuite, quand je dois recommencer le mélange, j'ai les cheveux qui graisse dès le séchage... Je dois donc à chaque fois alterner le mélange bicarbonate/vinaigre puis un shampoing savon avant de refaire le mélange. Ce qui pour le coup n'est pas économique du tout puisque j'utilise un shampoing et le mélange donc j'achète deux produits à la place d'un seul mais en plus ça ne me donne pas le résultat voulu qui est d'espacer le plus possible mes shampoings.
 
Dans plusieurs billets sur plusieurs blog différents, les filles qui le pratique parle d'une brosse spécial, je vais l'acheter pour voir ce que ça donne mais en attendant, toi qui pratique la méthode No-Poo si tu as des conseils sur ce que je pourrais faire pour que ça se passe mieux, je suis preneuse ! 

6 commentaires:

  1. Je ne pratique pas cette méthode mais c'est pas l'envie que m'en manque...
    Mes cheveux regraisssent hyper vite. Je les lave tous les jours. Le week end quand je ne sors pas je les laisse ainsi (malgré l'inconfort et le fait de se "sentir sale").

    Pourtant, je sais très bien que c'est un cercle vicieux. Plus on les lave, plus ils regraissent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'étais dans le même cas que toi, je lavais tout les jours jusqu'au teste No-Poo, donc franchement je te le conseil, par contre il y a surement quelque chose que moi je fais mal et du coup ça ne se passe pas comme les autres. Certaine fille tienne plus de deux semaines !

      Supprimer
  2. je tiens un carnet de bord, pour mon no poo.
    Parfois, j'alterne avec un lavage des longueurs seulement, avec du savon d'alep.
    Parfois, juste rincage a l'eau et thé vert.
    Là, ca fait depuis le 21 janvier que je n'ai pas utilisé le bicarbonate.
    Si ca peut aider : http://eclectikgirl.wordpress.com/2014/01/30/journal-de-bord-no-poo/

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne connais absoluement pas le No-Poo

    RépondreSupprimer
  4. ca m'interesse, je vais voir si je trouve donc tes autres articles où tu en parles.

    RépondreSupprimer