samedi 4 janvier 2014

No-Poo #2

Hello tout le monde, après deux jours d'application je viens vous parler du shampoing sec avec la Maïzena et de mon premier bilan sans shampoing.
 
Alors pour le shampoing sec à la maïzena je suis franchement mitigé. Ca fonctionne ça c'est sur, je l'ai appliqué se matin et je n'ai pas de sensation de cheveux sale ou gras donc un bon point par la. Par contre ayant les cheveux brun, le blanc de la maïzena j'ai du mal à le faire partir plus qu'avec un shampoing sec réelle.
Je sais que de base il faut une brosse en poil pour plus de facilité mais je n'en ai pas encore donc lundi j'irai m'en acheter une et la on verra si je peux continuer cette méthode.

  • En ce qui concerne la méthode No-Poo en elle même, cela fais deux jours que je ne me suis pas relaver les cheveux et c'est parfait ! je vous détail donc mon premier bilan.

  • Alors tout d'abord il faut savoir donc que ça fais 2 jours que j'ai fais mon premier lavage.

  • Avec étonnement j'ai un cheveux plus épais que d'habitude, j'ai également plus de volume ici au deuxième jours (preuve en photo) ce qui est génial parce que je lisse mes cheveux mais je n'aime pas du tout la sensation de cheveux plat :



















  • Ensuite j'ai pu remarquer des cheveux plus brillant, plus souple, plus facile à mettre en place.

  • Je n'ai absolument pas d'odeur dans les cheveux, aucune.

Voilà pour mon premier bilan. A mon avis demain je vais devoir laver mes cheveux à nouveau. Il est claire que je continue la méthode ! Je vais essayer de mettre moi de vinaigre au pointe et plus au racine et sur le cheveux pour voir si ce n'est pas ça qui me pousse quand même à devoir relaver plus vite.
 
 
J'ai reçue des questions hier sur où trouver les produits que j'utilise. Enfaite c'est simple. La maïzena se trouve au rayon pâtisserie, le bicarbonate de sodium se trouve au rayon du sel et le vinaigre de cidre au rayon des huiles. Vous pouvez normalement en trouver partout près de chez vous y comprit dans les petits commerces car c'est la que moi je me suis procurer les miens.
 
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin :) 



1 commentaire:

  1. cela fait 3 mois que je suis au no poo, et je tente de passer au water only.
    Juste une astuce, pour la maizena : j'ai lu que certain mélange avec un peu de cacao en poudre, pour eviter le coté "poudre blanche" qui contraste avec la couleur beige des cheveux
    si ca peut aider ^^

    RépondreSupprimer